Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour l'amour d'un vampire
23 janvier 2013

Chroniques de Vampires (Anne Rice..)

2641931174_small_3

Le premier auteur à m'avoir fait approcher, découvrir et devenir accro a ce monde si particulier est Anne Rice.

Anne Rice fait partie des écrivains les plus célèbres et les plus lues du XXème siècle. Ses sagas épiques où elle fait se cotoyer le monde réel et le monde supernaturel lui a permis de conquérir des millions de fans à travers le monde. Ses livres respirent l'histoire, le destin, la philosophie, la religion, et la multitude de personnages flamboyants qu'elle a su créer sont les observateurs de la marche du temps, de l'histoire de notre monde, au-delà de ce que nous, simples humain éphémères, ne pouvons appréhender. 


Anne a écrit sous 3 noms différents : le sien, Anne Rampling et A.N. Roquelaure. Sous son vrai nom, elle a écrit ses Chroniques de Vampires, la saga des Sorcières Mayfair, et plusieurs autres romans uniques, dont récemment "Christ the Lord" qui raconte les premières années de Jésus. Sous le pseudo d'Anne Rampling, elle a publié deux livres : Exit to Eden et Belinda. Sous le pseudo de A.N. Roquelaure, elle a publié sa série érotique des Infortunes de la Belle au Bois dormant.
Anne vit aujourd'hui et travaille en Californie.

 

C'est donc sa saga Chroniques de Vampires qui m'a "éveillé " au monde du vampirisme et m'en a fait tombé amoureuse. 

Cette saga regroupe 12 tomes 

 

Avec cette saga le Vampire Romantique devient à la mode..

Douze chroniques écrites de la main des vampires les plus séduisants de toute la littérature de "terreur": telle est l'oeuvre majeure d'Anne Rice. Ses vampires ne sont plus seulement des monstres assoiffés de sang (même s'ils en consomment toujours des quantités... que serait un vampire sans le sang?). Ils ont une âme, des sentiments, et, oserais-je dire, de la classe? Irrésistibles pour les mortels, ils ne sont plus pourchassés par Van Helsing et autres Buffy; le monde est leur terrain de jeu, leur "jardin sauvage", rien ne saurait les mettre en danger, si ce n'est leur propre race. Ou peut-être eux-mêmes?

entretien1 (1)lestat1reinedamnes1voleurdecorps1memnoch1pandora1 (1)armand1vittorio1



merrick1sangor1domaineblackwood1cantiquesanglant1

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous les avez vous lu? ( ou vu pour ceux qui ont été adaptés?) avez vous aimez? 

 

Liilyth

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Pour l'amour d'un vampire
Visiteurs
Depuis la création 672
Publicité